Aller au contenu directement

FAQ

VENUE

Où se trouve l’iceBergues ?

Place des Bergues 3, Genève.

Y a-t-il des espaces privatisés ?

Oui, il y a trois salles privatisées. Il y en a deux de 15 m2, et une de 20m2.

Quelles sont les conditions d’annulation ?

La politique de remboursement de L’iceBergues est basée sur un barème dégressif non remboursable, qui commence à la date de signature du contrat et continue par incréments du nombre de jours avant l’événement.

Un acompte est-il nécessaire pour garantir une date ?

Oui.

Quel est le coût de la location de la salle de L’iceBergues ?

Le prix varie en fonction du nombre de personnes, de la période de l’année, des besoins spécifiques de l’événement et du nombre d’heures de location de l’espace, y compris l’installation avant l’événement et le nettoyage après l’événement.

Y a-t-il un restaurant à L’iceBergues ?

Non. L’iceBergues travaille avec plusieurs sociétés de restauration, pour répondre à tous les budgets.

Y a-t-il un nombre minimum de personnes pour réserver la salle ?

Non.

TECHNIQUE

Quel est le matériel disponible pour les événements ?

Vous trouverez la liste ici.

Avez-vous du matériel audiovisuel à disposition ?

Oui, et nous travaillons avec une société audio qui envoie un technicien pour installer l’équipement, selon les besoins des clients.

Existe-t-il un système d’éclairage ?

Oui.

Le Wifi est-il disponible sur place ?

Oui, le Wifi est disponible et gratuit.

PRATIQUE

Y a-t-il un parking sur place ?

Oui, il y a des places de parking souterrain à L’iceBergues, et plusieurs parkings publics souterrains à proximité (par exemple la gare de Cornavin et le Parking du Mont-Blanc).

Y a-t-il des transports publics à proximité ?

Oui, il y a des arrêts de bus et de tram à proximité de L’iceBergues.

Le lieu est-il accessible aux personnes handicapées ?

Oui, la salle de conférence est accessible par des ascenseurs et par le parking.

A quelle heure pouvons-nous arriver pour tout installer ?

L’heure d’arrivée est fixée dans le contrat de location. Elle dépend du temps nécessaire à l’installation de votre événement et de la disponibilité de la salle le jour de l’événement.

À quelle heure devons-nous quitter les lieux ?

L’heure d’arrivée est fixée dans le contrat de location. L’heure maximale est généralement 2 heures du matin.

Y a-t-il un vestiaire ?

Il y a un porte-manteau avec des cintres au 1er étage (niveau entrée).

Y a-t-il du personnel de sécurité sur place ?

Non. Nous travaillons avec du personnel de sécurité, payé à l’heure.

Pouvons-nous apporter notre nourriture et nos boissons ?

Oui. Nous demandons aux clients de trier leurs déchets.

Qui est responsable du nettoyage ?

Une redevance est incluse dans le prix de la location. Ce prix varie en fonction du type d’événement.
Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si, par exemple, les locaux sont laissés dans un état de saleté particulier ou si des confettis, des décorations ou d’autres objets sont laissés sur place.

AUTRES

Existe-t-il des restrictions en matière de bruit ?

Non, pour autant que l’événement respecte les quelques voisins du quartier.

Comment pouvons-nous vous contacter si nous avons d’autres questions ou préoccupations ?

Vous pouvez nous joindre au +4122 552 55 55, ou par courriel : info@icebergues.ch.

Combien de personnes travailleront sur place pendant mon événement ?

Cela dépend de la taille de l’événement. En général, entre 2 et 4 personnes, mais cela peut aller de 1 à 15 personnes en fonction de l’événement.

L’espace est-il flexible et peut-il être utilisé pour différents types d’événements ?

Oui. Vous trouverez des exemples sur notre site web.

Quelle est la politique en matière de tabagisme et de vapotage ?

Il est interdit de fumer dans les locaux, mais il y a une zone fumeurs directement couverte devant le lieu.

Y a-t-il des frais supplémentaires pour les heures supplémentaires ?

À discuter, au cas par cas.

Faut-il verser un acompte pour garantir une date ?

Oui, il s’agit généralement d’un acompte de 80 %. Pour certains événements, nous demandons une caution.

Le lieu dispose-t-il d’une cuisine pouvant être utilisée pour la préparation des repas ?

Oui, la cuisine peut être utilisée soit par vous-même (et nettoyée ensuite), soit par le traiteur partenaire.

Le mobilier peut-il être déplacé ?

Oui, avec l’accord du responsable de l’événement sur place.

Quelle est la durée minimale de location ?

5 heures

Combien y a-t-il de toilettes dans votre salle ?

Il y a 3 toilettes au rez-de-chaussée de L’iceBergues, et des toilettes supplémentaires dans le couloir près des ascenseurs.

Les événements peuvent-ils être annoncés via la page Instagram et le site web de L’iceBergues ?

Oui, en fonction du type d’événement.

Y a-t-il un bar interne ou un barman disponible ?

Non, mais cela peut être organisé moyennant un coût supplémentaire.

La sécurité est-elle assurée par le lieu de l’événement ou devez-vous engager votre propre personnel ?

Nous travaillons avec un personnel de sécurité rémunéré à un taux horaire de 40 CHF.

Existe-t-il une salle VIP ?

Oui, une petite pièce latérale, avec une douche, qui est accessible depuis le parking souterrain.

Quel est le « look » et le « feel » de L’iceBergues ?

Moderne / vintage, branché, loft, industriel, spacieux, corporate, hauts plafonds.

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.